Accueil > Actualités > Fresque sur les Valeurs de la République Française

Fresque sur les Valeurs de la République Française

À la suite de l’hommage à notre collègue Samuel Paty, les élèves ont travaillé sur les valeurs de la République. Chaque élève a écrit une phrase qui symbolisait selon eux au mieux l’une des valeurs de la République française sur des fiches aux couleurs du drapeau : bleu = liberté, blanc = égalité, rouge = fraternité.

En Arts-Plastiques, les élèves ont étudié l’évolution de la figure de Marianne sur les visuels des timbres de la Poste. Le motif de la jeune femme coiffée du bonnet phrygien traduit les valeurs de la République Française et est symbole de liberté. Les élèves sont fiers de vous présenter leurs propositions du nouveau visage de Marianne. Ils ont réalisé un dessin à l’encre de couleur, et leur travail est présenté sous les couleurs du drapeau français.

Les élèves de 5eme, à l’encre bleue.

Les élèves de 3ème, en blanc, et valeurs de gris.

Les élèves de 4ème, à l’encre rouge.

Projet mis en place et piloté par M. Lyaouanc, Mme Patzelt et Mme Kerserho.

Cliquez sur l’image ci-dessus, pour zoomer sur les différentes réalisations !

Les élèves de 3ème 1 & 4 de Mme Hurtevent, sur le même sujet, vous présentent leurs réflexions.