Accueil > Le collège > Assistante Sociale

Assistante Sociale

L’assistante Sociale Scolaire, Mme RAUZY, travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative du collège.

Ses missions s’articulent autour de plusieurs axes :

• La prévention de l’échec scolaire.
  • La lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.
  • A l’écoute, elle apporte aide, conseils et soutien à la fois aux élèves, mais aussi aux parents quand ils rencontrent des difficultés familiales et éducatives, matérielles et financières.

En effet, l’Assistante Sociale peut établir une demande de fonds sociaux, afin d’obtenir des aides pour les frais de demi-pension, les transports, les manuels scolaires, les dépenses occasionnées pour une sortie, un voyage, etc.

Elle peut avoir également un rôle de médiateur entre l’institution et la famille.

Mme RAUZY est présente au collège La Fosse aux Dames :
Le lundi de 9h30 17h00
Le vendredi de 9h00 17h00

Elle peut être également joignable au 01.30.55.75.00 au collège ou au 01.39.30.16.78 en ligne directe ou par mail à :

cathy.rauzy@ac-versailles.fr