Accueil > ARCHIVES > Année 2017 > Pétition contre la privatisation de la restauration scolaire et de (...)

Pétition contre la privatisation de la restauration scolaire et de l’entretien des collèges

Chers parents,
le Conseil Départemental (collectivité dont dépendent les collèges) communique abondamment ces jours-ci pour expliquer la réforme envisagée dans les Yvelines pour la gestion de la restauration scolaire et de l’entretien des collèges. C’est ce projet de privatisation (SEMOP = société d’économie mixte à opération unique, où le privé sera majoritaire) qui explique les grèves de cantine cette semaine à La Fosse aux Dames. Nous nous permettons de compléter votre information en portant à votre connaissance une pétition à laquelle s’est associée la FCPE 78, afin de contester ce projet d’externalisation des services de restauration et d’entretien, dont l’entrée en vigueur est prévue pour janvier 2019, après un vote en conseil départemental le 22 décembre 2017.
La pétition peut être signée en ligne à l’adresse suivante (à copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur) :

contact@fcpe-lafad.fr