Accueil > ARCHIVES > Année 2017 > Résultats des élections de parents d’élèves

Résultats des élections de parents d’élèves

La FCPE du collège La Fosse aux Dames remercie les parents qui ont participé aux élections de parents d’élèves. On peut sans doute regretter un taux de participation assez faible (33,2 %) : certes, il est supérieur à la moyenne nationale dans le second degré (23,47 % en 2016-2017), mais il est très inférieur à ce que l’on peut observer dans le primaire (certaines écoles de la ville ont eu 70% de participation).
Nous restons à l’écoute pour rendre plus concrets l’action des élus parents d’élèves au conseil d’administration du collège et, de manière générale, le rôle des associations de parents d’élèves dans la vie de l’établissement et pour le bon déroulement de la scolarité des élèves.
Les résultats des élections donnent une parité entre les deux associations représentées à La Fosse aux Dames : 3 sièges à l’UNAAPE et 3 sièges à la FCPE.
Le prochain conseil d’administration aura lieu le jeudi 9 novembre.