Accueil > Travaux des élèves > Travaux 2021-2022 en Allemand

Travaux 2021-2022 en Allemand

Les élèves de sixième ont travaillé sur une recette de petits pains, à l’occasion de la Saint Martin. Tous les enfants allemands se retrouvent le soir du 11 novembre pour faire un défilé avec des lanternes en l’honneur de Sait Martin. Avant de rentrer chez eux, on leur offre ces petits pains.

Merci aux élèves de s’être investis dans ce projet.

Ensuite, les élèves de sixième ont travaillé sur la création d’un super héro / d’une super héroïne. Voici le résultat de leur travail.

Bravo et merci à eux pour leur investissement.

Les élèves de quatrième, eux, ont travaillé sur la presse allemande et ils devaient rédiger un article de journal. Voici le résultat de leur investissement.

Cliquez !

Ensuite, ils ont travaillé sur les affiches de films en allemand et ils devaient présenter leur affiche de film préférée.

Bravo et merci à eux !

Ahmira und Ciana, cliquez !
Amélie und Alex, cliquez !
Angèle und Timéo, cliquez !
Ines und Bastien, cliquez !
Clément und Thomas, cliquez !
Clémentine und Marion, cliquez !
Cyrius und Pierre, cliquez !
Élisa, cliquez !
Florent und Matthieu, cliquez !
Ilham und Mahery, cliquez !
Manon und Anna, cliquez !
Rayane, cliquez !
Zahir und Abdallah
Marion und Delphine, cliquez !

Et pour finir, dans un premier temps, les élèves de troisième devaient réaliser une œuvre d’art engagée sur des thèmes de société. Le travail a été présenté en allemand. Voici l’exposition.

Dans un second temps, ils ont travaillé sur les méchants dans les contes allemands. Ils devaient présenter leur méchant préféré.

Un grand merci aussi à eux.

Pour Charlotte, cliquez !
Pour Emmy, cliquez !
Pour Hawa, cliquez !
Pour Isa, cliquez !
Pour Louison, cliquez !
Pour Marie, cliquez !
Pour Mohamed-Amine, cliquez !
Pour Ousmane, cliquez !
Pour Romane, cliquez !