Accueil > ARCHIVES > Année 2018 > CHALLENGES N°1 & N°2

CHALLENGES N°1 & N°2

La direction a proposé aux élèves pour cette première partie du 1er trimestre, deux défis à relever.

Challenge N° 1 : Lancer un œuf du premier étage du collège et qu’il tombe dans la cour sans se casser.

Il s’agissait de trouver une façon de réduire la force de l’impact et de ses effets sur la coquille délicate de l’œuf et de rédiger un dossier d’expérimentation. La démonstration a eu lieu vendredi 19 octobre à 11h30.

Challenge N° 2 : Le livre que j’ai aimé.

Il était demandé aux élèves de choisir un livre qui leur a plu et qui ne fait pas partie des livres donnés à lire par les professeurs et de construire une boîte qui servira de support de présentation. Devait être représenté l’univers d’un livre ou une scène particulière du roman. La boîte devait être belle à l’extérieur et à l’intérieur. Le choix des matériaux était entièrement libre mais il devait y avoir du relief, les personnages principaux… À l’oral, il fallait justifier l’adaptation et expliquer les choix et bien sûr, faire le lien avec le livre.

L’exposition des boîtes s’est faite au CDI à partir du mardi 16 octobre et la présentation par les équipes de lecteurs le jeudi 18 octobre à 11h30.

La Cabane Magique : "Panique à Pompéi"

Harry Potter, and the philosopber’s Stone

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Bravo et merci à tous les participants ! Deux autres challenges vous seront proposés au retour des vacances, pour une présentation avant les vacances de fin d’année.