Accueil > ARCHIVES > Année 2020 > RENTRÉE SCOLAIRE 2020

RENTRÉE SCOLAIRE 2020

Après avoir pu profiter de vacances reposantes et ressourçantes, les collégiens de La Fosse aux Dames reprendront le chemin de l’école selon l’organisation suivante :

• Mardi 1er septembre :

[*Accueil des élèves de 6ème de 9h30 à 16h00*]

Les 6èmes seront accueillis et pris en charge toute la journée par leurs professeurs principaux. Ils leur feront visiter le collège, leur expliqueront son fonctionnement et ils rencontreront leurs différents enseignants ainsi que la vie scolaire.

Tous les élèves de 6ème resteront déjeuner au collège où le repas leur sera offert.

[*Accueil des élèves d’ULIS de 9h30 à 16h00*]

Tous les élèves de l’ULIS resteront déjeuner au collège où le repas leur sera offert.

Ils n’auront pas cours le mercredi 2 septembre.

• Mercredi 2 septembre :

[*Accueil des élèves de 5ème : 8h30-11h30
Accueil des élèves de 4ème : 9h00-12h00
Accueil des élèves de 3ème : 9h30-12h30*]

Début des cours pour tous les niveaux [*le jeudi 3 septembre*] selon l’emploi du temps de chaque classe.

Nouveauté à partir de cette rentrée scolaire :

Le collège s’engage dans le numérique !

• Nous utiliserons un nouvel environnement numérique de travail (ENT) pour communiquer, échanger des informations, travailler avec les élèves.
  • La version papier du "Le carnet de liaison" (ou carnet de correspondance) disparait et le carnet sera dématérialisé (carnet numérique).

Nous formerons les élèves à l’utilisation de l’ENT à la rentrée et proposerons aux parents des temps de formation.

D’ici là, l’ensemble des personnels du collège souhaite à vos enfants de très bonnes vacances et nous serons heureux de les retrouver dès le 1er septembre.