Accueil > Espace élèves > CAP’ADOS > Partenariat Collèges / Ville

Partenariat Collèges / Ville

Mesdames, Monsieur,

Nous vous informe qu’à compter du lundi 18 mai, La Ville des Clayes sous Bois, via le service Jeunesse & Vie de Quartier met en place plusieurs dispositifs :

• Mise en place d’une plateforme téléphonique pour un accompagnement scolaire à distance. Elle sera ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h, pour tous les collégiens de la ville. Les jeunes pourront appeler au 01 30 79 39 85 et les accompagnateurs scolaires répondront à leurs questions.
  • Mise en place d’une ligne d’écoute pour les jeunes, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h.
  • Mise en place de rendez-vous individualisés en présentiel à :
    Cap’Ados, 1 rue Maurice Jouet, 78340 Les Clayes-sous-Bois – 01 30 79 39 85, dans les cas ou :
    > un jeune ou une famille que l’on sentirait en difficulté via la ligne d’écoute,
    > un jeune en difficulté scolaire repéré via la plateforme ou les collèges pour de l’accompagnement scolaire.
  • Mise en place de rendez-vous individualisés en présentiel pour apporter de l’aide aux parents des collégiens orientés en voie professionnelle les lundis, mardis, jeudi et vendredi de 14h à 18h sur rdv au 01 30 79 39 55 – Le Sémaphore, 6 mail des écoliers, 78340 Les Clayes-sous-Bois.
  • Mise en place d’un compte Instagram [**capados_lesclayessousbois*] pour proposer aux jeunes des animations à distance les mercredis et soirées (défis ou mini-jeux par jour et un planning d’activités en ligne).